musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jarvis Cocker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Jarvis Cocker   Lun 2 Juil - 12:32

Jarvis Cocker (né le 19 septembre, 1963, à Sheffield en Angleterre) est une star de la musique pop britannique, connu surtout en tant que leader du groupe Pulp. A l'âge de 15 ans, Jarvis fonda Arabacus Pulp qui après différents changements de formation et un raccourcicement du nom de groupe en Pulp, se fit connaître dans les années 1990 grâce au succès commercial de deux de leurs albums His and Hers (1994) et Different Class (1995). Après deux autres albums ayant connu un accueil plus froid du public (pourtant, This is Hardcore fut l'un des plus aboutis du groupe), Jarvis emménage à Paris avec sa femme, Camille Bidault-Waddington, la mère de son fils, Albert. Il chantera sur le morceau Sets The Controls For The Hearts Off The Pelvis de Barry Adamson en 1996.
En 2003, il revient sous le pseudonyme de Darren Spooner, au sein d'un groupe baptisé Relaxed Muscle, puis en 2004 il participe à un album de Nancy Sinatra. Cocker a également réalisé des clips (On par Aphex Twin et Aftermath par Nightmares on Wax), participé à de nombreux shows télévisés (son intervention sur la scène des Brit Awards en 1996, où il ruina le show de Michael Jackson -pour finir en garde à vue-, est d'ailleurs restée dans les mémoires), et a également fait une brève apparition en 2005 au quatrième film de la série Harry Potter, Harry Potter et la coupe de feu en interprétant trois chansons au sein du groupe fictif "The Weird Sisters" qu'il forme avec Jonny Greenwood et Phil Selway de Radiohead.
En 2006, sa reprise de "Je suis venu te dire que je m'en vais" (devenu "I Just Came To Tell You That I'M Going") de Serge Gainsbourg produit par Kid Loco apparaît sur la compilation "Monsieur Gainsbourg Revisited". Le même Kid Loco avait réalisé une reprise inspirée de "A little soul". Après avoir participé à la première représentation live d'Histoire de Melody Nelson sur la scène du Barbican Theater de Londres (sous la direction de Jean-Claude Vannier et en compagnie de Brigitte Fontaine et Badly Drawn Boy), l'artiste sort en octobre 2006 son premier album solo nommé tout simplement "Jarvis" qui montre que malgré aucune annonce officielle de séparation le groupe semble aujourd'hui dissout. Cet album est proche musicalement, des dernières productions de Pulp. En 2007 il fera un featuring sur l'album de Air Pocket Symphony pour chanter dans le titre One Hell of a Party.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jarvis_Cocker

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Jarvis Cocker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thembi (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Folk, Pop, Raeggae, Rap-
Sauter vers: