musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Cream   Jeu 5 Juil - 18:30

Cream est un groupe de rock britannique des années 1960 composé du guitariste Eric Clapton, du bassiste Jack Bruce, et du batteur Ginger Baker.
Célèbre pour avoir été le premier power trio de l'histoire du rock, leur musique est caractérisée par un mélange de blues, de rock et d'une bonne dose de psychédélisme qui combine la maîtrise de Clapton, la voix aérienne de Jack Bruce et les rythmes fous de Ginger Baker. Cream représente l'intense énergie du son de l'époque, ancrée dans un style blues plus classique. Les compositions sont mélangées entre les traditionnels classiques comme "Crossroads" et "Born Under a Bad Sign", en passant par des chansons plus excentriques comme "Strange Brew" et "Tales of Brave Ulysses". Avec The Grateful Dead, Cream est considéré comme le premier "jam band". En effet, en concert, le groupe ne cessait d'improviser avec des chansons qui dépassaient régulièrement les 20 minutes. Le groupe est également considéré comme étant un des pionniers de la musique heavy metal.
Felix Pappalardi, le producteur (et plus tard membre du groupe Mountain), appelé parfois le quatrième membre de Cream, apparaît de manière très remarquée sur l'album "Disraeli Gears". Le poète britannique Pete Brown a écrit les paroles de plusieurs chansons du groupe et était également un important contributeur. Après leur séparation en novembre 1968, les trois membres de Cream ne rejouent plus ensemble jusqu'en 1993, pour la cérémonie de l'introduction du groupe au Rock and Roll Hall of Fame. Le groupe se reforme en mai 2005 pour une série de quatre concerts au Royal Albert Hall de Londres où ils avaient joué leur dernier concert en 1968. Le groupe a vendu plus de 35 millions d'albums et a reçu le premier disque de platine de l'histoire pour Wheels of Fire.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Cream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cream - Disraeli Gears (1967)
» Jared Leto Reveals Ice Cream Binge
» Live Cream (1970) / Live Cream: Volume II (1972)
» Cream
» PINK CREAM 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Rock'n Roll-
Sauter vers: