musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hye Myung Kang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Hye Myung Kang   Sam 30 Mai - 12:39

Hye Myung Kang est née en 1977 à Le Lu, en Corée du Sud. Après l'obtention de son diplôme en chant lyrique à l'Université Chu-Gye de Séoul, elle s'installe en Europe et intègre l'Académie des Jeunes Chanteurs de l'Opéra de Rome (Classe d'Antonietta Stella) ; puis elle poursuit sa formation au Conservatorio di S. Cecilia di Roma (Classe de
Bruno Paperi) et entre à l'Académie d'Ateneo à Sulmona (Classes de Mirilla Freni et Gianni Raymondi), elle est diplômée dans chacune de ces structures. En 2004, elle est admise dans la classe d'Isabelle Garcisanz, à l'Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient un Diplôme Supérieur de concertiste. En 2003, elle est Musetta (La Bohème de G. Puccini), production représentée dans le cadre du Stade Olympique de Séoul et dirigée par Maurizio Arena. L'année suivante, on lui confie à Tokyo, le rôle de Frasquita (Carmen de G. Bizet) sous la direction de Myung Whun Chung et dans une mise en scène de Jérome Savary. En 2006, elle est invitée à participer à Tokyo, au concert du Nouvel An de la NHK, dirigé par Myung Whun Chung.
Puis elle présente le Concours d'Entrée au CNIPAL, où elle est pensionnaire pour la saison 2006-2007. Elle participe ensuite à la Fête de la Musique organisée par l'Opéra d'Avignon, en partenariat avec le Centre Français de Promotion Lyrique et à la Fête Mozart, à l'invitation de l'Orchestre Lyrique Avignon Provence (OLAP) placé sous la direction de Cyril Diederich. En juillet, elle est programmée au 37ème Festival de l'Orangerie de Sceaux. En septembre, elle participe à Marseille, à un récital hommage à Jeanine Reiss. Elle est invitée en novembre, au théâtre de Tourcoing pour interpréter la partie de Soprano Solo de la Fantaisie de Beethoven et donner un concert d'airs d'opéras sous la direction de Bruno Membrey. Puis elle se produit en récital aux opéras de Marseille et d'Avignon dans un programme Donizetti, Puccini et Massenet. Elle chante la partie de Soprano Solo de la Petite Messe Solennelle de G. Rossini, en décembre 2006, au Festival de Musique Sacrée de Marseille (Orchestre Philharmonique - Direction : Philip Bride). En décembre 2006 et janvier 2007, elle participe au spectacle donné par le CNIPAL aux Opéras de Marseille et Toulon, consacré à la Comédie Musicale Américaine (Mise en Scène : Yves Coudray).

source : http://www.cnipal.asso.fr/images/solistes/2007/Kang.pdf

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Hye Myung Kang   Sam 30 Mai - 12:40

Cette jeune soprano sud coréenne m'a vraiment séduite dans Mireille. Elle a seulement 32 ans et j'espère sincèrement l'entendre encore pendant de longues années tant dans le répertoire français que dans d'autres oeuvres. Elle a vraiment du talent et c'est aussi une excellente comédienne I love you . A priori elle n'a pas encore d'enregistrements à son actif, mais ceci dit, vu son jeune âge, on ne peut que supposer que cela viendra très bientôt I love you .

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Hye Myung Kang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myung-Whun Chung
» Sky sur John Myung
» Myung Wol The Spy (j-drama)
» [31.01.2012] ChunJi dans un rendez-vous avec une ulzzang Kang Hye Yeon pour Mnet show
» Happy Birthday to John Myung !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: artistes lyriques-
Sauter vers: