musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elina Garanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Elina Garanca   Mar 1 Mai - 16:38

La jeune mezzo-soprano Elina Garanca est devenue l’une des vedettes les plus brillantes de l’opéra mondial, elle a chanté dans les opéras les plus connus avec des orchestres symphoniques célèbres. Elle obtient beaucoup de succès auprès des critiques grâce à sa voix magnifique, à son interprétation de la musique et à ses personnages. Ce succès lui a permis de coopérer avec des opéras tels que le Metropolitan Opera, le Teatro alla Scala, l’Opéra de Paris, le Bayerische Staatsoper, le Deutsche Staatsoper de Berlin et l’Opéra de Los Angeles.
Elina Garanca est née à Riga, dans une famille de musiciens. De 1996 à 1998, elle a suivi ses études à l’Académie de Musique de Lettonie, et en 1998, elle a étudié à Vienne et aux Etats-Unis chez les professeurs Irina Gavrilovici et Virginie Zeani. En 1999, elle a gagné le concours des chanteurs de l’opéra « Mirjam Helin », en 2001 elle a participé à la finale du concours « BBC Cardiff Singer of the World ». La jeune chanteuse a commencé sa carrière professionnelle à l’opéra de Meiningen, puis à l’opéra de Francfort. Elle a souvent chanté à l’opéra National de Finlande et au festival de Savonlinna. Elina Garanca a donné de nombreux concerts à Turin avec l’orchestre RAI et en Belgique avec l’orchestre National. Son répertoire est très varié – des rôles de Rosina à l’opéra National de Lettonie, à Jovanna Seimour en Roumanie et en Grèce. Au cours de la saison 2003-2004, elle a intérpreté un bon nombre de personnages principaux à l’opéra National de Vienne. Elle a joué le rôle de de Falla dans « Der Dreispitz » à Vienne, elle a interprété aussi des airs et chansons à l’émission de télévision « Klassisch ! » en Allemagne. La saison 2003-2004 a été clôturée par le festival de Salzbourg où Elina Garanca avait le rôle de Dorabella à l’opéra « Cosi fan Tutte » sous la direction de Philippe Jordan. Au cours de la saison 2004-2005, Elina Garanca à chanté plusieurs fois à l’opéra National de Vienne. A Paris, elle a débuté dans le rôle principal du spectacle « La Cenerentola » au Théâtre des Champs-Elysées. Elle a donné des concerts avec l’orchestre symphonique de Vienne où l’artiste a chanté « Sieben frühe Lieder » avec le Bayerische Rundfunk, et le « Réquiem » de Dvorak, ainsi que des airs populaires de Mozart avec l’orchestre symphonique d’Helsinki.
En 2001, la maison de disques « Ondine » a enregistré un programme des airs d’opéra interprétés par Elina Garanca. En 2004, l’artiste a enregistré «Bajazet» de Vivaldi chez «EMI Classics» . Avec d’autres artistes elle était nommée au fameux prix de Grammy et a reçu le MIDEM Classic Award aux Cannes.En 2005 Garanca a fait un nouvel enregistrement des airs de Mozart, qui sera effectué chez «Virgin Classics». En 2006 l’artiste a signé le contrat exclusif avec “Deutche Grammophon”.
Ses projets pour le futur contiennent une tournée avec Mariss Jansons, une tournée en solo à travers l’Allemagne, les rôles de Rosine et de la Cendrillon à Metropolitan opera, le rôle de Romeo dans l’opéra de Bellini "Kapuletti et Montekki" au Covent Garden Royal Opera, la partie de Karmen à l’Opéra National de Lettonie, les concerts solo à "Musikverein" (Vienne), au théâtre "La Scala" à Milan, à "Palau de la Musica" de Barselone et dans le cadre du festival “Shubertiade”.
En octobre de 2006 à Dresde Elīna Garanča a reçu le Prix européen de culture dans le domaine de musique. En janvier de 2007 la compagnie d’enregistrement Deutsche Grammophon a publié son nouvel album solo "Aria Cantilena"
Vidéo: Elīna Garanča. L’émission de "Labvakar" "Les nouvelles d’Opéra" du 21 mai 2006. Interviewe Kristaps Menniks, réalisatrice Signe Birkova, opérateur Baiba Lagzdiņa.

source : http://www.kultura.lv/fr/persons/18/
site officiel : http://www.elinagaranca.com/

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Elina Garanca   Sam 5 Avr - 11:28


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Elina Garanca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrianne Pieczonka
» Deutsche Oper Berlin 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: artistes lyriques-
Sauter vers: