musica.forumactif.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Christopher Hogwood

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 1671
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

Christopher Hogwood Empty
MessageSujet: Christopher Hogwood   Christopher Hogwood Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:37

Christopher Jarvis Haley Hogwood est un claveciniste, chef d'orchestre, musicologue et homme de radio britannique, né le 10 septembre 1941 à Nottingham (Angleterre). Il est un spécialiste reconnu de la musique baroque.
Il a étudié la musique et la littérature classique au Pembroke College de Cambridge, puis la direction d'orchestre avec Raymond Leppard et Thurston Dart, puis le clavecin avec Rafael Puyana et Gustav Leonhardt. Le British Council lui a alloué une bourse d'études d'un an à Prague. En 1967, Christopher Hogwood fonde The Early Music Consort avec David Munrow, puis en 1973, l'Academy of Ancient Music, ensemble d'instruments historiques devenu rapidement célèbre dans le monde entier. C'est grâce à cela qu'il s'est fait connaître à la fois comme soliste, comme instrumentiste de musique de chambre et musicologue. Il a enregistré de nombreux disques couvrant un très vaste répertoire qui s'étend des virginalistes anglais aux classiques viennois. Christopher Hogwood est également l'auteur d'un important ouvrage sur Haendel. Il joue aussi de l'orgue et du clavicorde. En avril 2005, Christopher Hogwood a accepté d'être membre honoraire de la Charles Avison Society. Quand il s'échappe du répertoire baroque, il revisite des compositeurs tels que Niels Gade, Mendelssohn ou Stravinski. Il a toujours été intéressé par la musique contemporaine. Outre son activité de concertiste, il apporte son concours à plusieurs éditeurs de musique imprimée. Il dirige également le Kammerorchester de Bâle et l'Orquesta Ciudad de Grenade. Il a travaillé avec l'Opéra d'Australie, celui de Berlin, avec l'Opéra Royal de Stockholm, avec le Théatre de l'Opéra Royal de Londres, pour les Chorégies d’Orange et dirige l'Ariodante de Handel au Grand Opéra de Houston. Son catalogue d'enregistrements compte plus de 200 titres, y compris les premières symphonies de Mozart sur des instruments historiques.
Ses écrits ont été traduits en français, allemand, italien, espagnol et japonais. Il collabore avec l'université de Pembroke, l'université de Cambridge, et l'université de Harvard.

Ecrits publiés:
La sonate en triopar Christopher Hogwood, (titre original The trio sonata, 1979) traduit de l'anglais par Dennis Collins, Actes Sud, 1987 [ISBN 2-86869-100-5]. Traduit aussi en italien et en chinois.
Haendel par Christopher Hogwood, publié chez Insel Verlag (2000). Traduit en allemand, italien, japonais.

source : wikipédia
site personnel : http://www.hogwood.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://musica2.forumactif.fr
 
Christopher Hogwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: chefs d'orchestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser