musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Christoph Eschenbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Christoph Eschenbach   Ven 11 Mai - 13:43

Christoph Eschenbach est un pianiste et chef d'orchestre allemand, né le 20 février 1940 à Breslau (Allemagne, aujourd'hui Pologne).
Christoph Eschenbach étudie le piano à Hambourg avec Eliza Hansen et obtient très jeune plusieurs prix en Allemagne. En 1965, son premier prix au Concours Clara-Haskil à Lucerne marque le point de départ d'une carrière de soliste. Invité dans les plus grands centres musicaux, il participe également à de nombreuses tournées, notamment avec l'Orchestre de Cleveland et George Szell, et collabore avec Herbert von Karajan. En 1972, il commence une carrière de chef d'orchestre et, en 1975, il fait ses débuts américains au pupitre de l'Orchestre symphonique de San Francisco. Il travaille ensuite avec la plupart des grands orchestres américains (Orchestre philharmonique de New York, de Los Angeles, Orchestre de Cleveland, Orchestre symphonique de Chicago, de San Francisco, de Philadelphie, de Boston…) et européens (Philharmonia Orchestra et Orchestre philharmonique de Londres, Staatskapelle de Dresde, Orchestre philharmonique de Berlin, de Munich, Orchestre de Paris). Il est l'invité régulier de festivals internationaux tels Tanglewood, Hollywood Bowl, Ravinia et Schleswig-Holstein. Dans le domaine de l'opéra, il a dirigé Così fan tutte à Covent Garden en 1984 et, à l'Opéra de Houston, Les Noces de Figaro, Don Giovanni, de nouveau Così fan tutte, Le Chevalier à la rose, Lohengrin, Parsifal, Salomé et Elektra. En 2000, il dirige Parsifal au Festival de Bayreuth, en 2001, Arabella au Metropolitan Opera de New York et, en 2004, pour le cinquantième anniversaire du Chicago Lyric Opera, Don Giovanni. De 1982 à 1986, Christoph Eschenbach a été directeur musical et artistique de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich. De 1988 à 1999, il est directeur musical de l'Orchestre symphonique de Houston, dont il a fait l'un des grands orchestres américains. De septembre 1998 à août 2004, il est directeur musical de l'Orchestre symphonique de la NDR à Hambourg. Directeur musical de l'Orchestre de Paris depuis septembre 2000, il est parallèlement directeur musical de l'Orchestre de Philadelphie depuis septembre 2003. Son successeur désigné est Charles Dutoit à partir de la saison 2008/2009. À son importante discographie de pianiste viennent s'ajouter de nombreux enregistrements à la tête de l'Orchestre symphonique de Houston, de l'Orchestre de la NDR et, aujourd'hui, de l'Orchestre de Paris (Berlioz, Bruckner, Dusapin, Berio, Ravel, Dalbavie…). Au cours des quatre dernières saisons, outre les concerts parisiens, Christoph Eschenbach a effectué avec l'Orchestre de Paris de nombreuses tournées, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Grèce, en Chine, au Japon, au Festival Enesco de Bucarest, aux “BBC Proms“ de Londres et aux États-Unis. Christoph Eschenbach a été nommé chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur en janvier 2003 et décoré de l'ordre du Mérite Étoilé de la République fédérale d'Allemagne. Il a reçu le prix Leonard-Bernstein du Pacific Music Festival.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Christoph Eschenbach   Dim 20 Avr - 13:55

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Christoph+Eschenbach&Go.x=10&Go.y=8

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Christoph Eschenbach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christoph Eschenbach (1940-)
» Christoph Von Dohnanyi
» Christoph Willibald Gluck (1714-1787)
» Johann Christoph Bach
» Georg Christoph Wagenseil (1715-1777)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: instrumentistes-
Sauter vers: