musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maciej Pikulski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Maciej Pikulski   Dim 13 Mai - 18:48

Né en Pologne à Cracovie le 22 janvier 1969, il fait ses études musicales en France au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : Premier Prix de piano à l'unanimité; Premier Prix de musique de chambre; Prix de l'accompagnement vocal.
Disciple de Dominique Merlet, Maciej Pikulski se perfectionne auprès du pianiste anglais Clive Britton (élève de Claudio Arrau). Il se forme aussi avec d'autres grands pianistes: Dimitri Bashkirov, Jacques Rouvier, Pascal Devoyon, Marie-Françoise Bucquet ou Georges Pludermacher. Il se produit un peu partout dans le monde et en France on l'écoute régulièrement, entre autres, à Radio France Musiques, au Festival Chopin du Parc de Bagatelle, au Festival Liszt en Provence, au Musée d’Orsay, au Midem, aux Invalides et plus récemment Salle Pleyel et aux automnales de Compiègne. En 2004 Maciej Pikulski a été choisi pour jouer le rôle-titre dans le Concert Reconstitution du Dernier Concert de Chopin à Paris recréé par la Société Chopin à Paris le 21 décembre 2004. Il joue aussi avec divers orchestres européens.
Maciej Pikulski est depuis 1993 le pianiste exclusif du chanteur d'opéra belge José van Dam et qu'il accompagne en récital dans les plus grandes salles du monde et lors de 3 enregistrements discographiques. En tant que musicien de chambre il accompagne de grands solistes français comme Gérard Caussé, Alain Marion, Régis Pasquier, Laurent Korcia, Marc Coppey, Dominique de Williencourt, Henry Demarquette, Olivier Charlier, Philippe Aiche, le Quatuor Arpeggione, etc. Il enregistre aussi avec le violoncelliste Raphaël Chrétien. Il accompagne aussi régulièrement Felicity Lott, Renée Fleming, Udo Reinemann, Edith Wiens, Maria Baio, Mireille Delunsch et Anna Destraël.
Maciej Pikulski a donné des master-classes de piano en Chine (Shanghaï) et des master classes de Lied et Mélodie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, au Conservatoire d'Amsterdam, à Strasbourg et à la Réunion. Des concours internationaux de chant font régulièrement appel à lui dans leur jury. Il enseigne au Conservatoire Supérieur de Saint-Sébastien (Espagne).
Il est à l'origine du festival « les Journées Romantiques du Vaisseau fantôme » où de grands solistes se produisent aux côtés de jeunes talents sur une péniche ancrée à Paris: le Vaisseau fantôme.
La presse apprécie sa "sensibilité poétique" (Globe and Mail, Toronto), sa "technique puissante" (New York Times) en le qualifiant de "magnifique musicien" (Le Figaro) et de "grand pianiste" (Corriere de la Serra)

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Maciej Pikulski   Dim 20 Avr - 13:39


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Maciej Pikulski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: instrumentistes-
Sauter vers: