musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Patrick BARRUEL-BRUSSIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Patrick BARRUEL-BRUSSIN   Mar 15 Mai - 21:04

Patrick BARRUEL-BRUSSIN, chanteur soliste, a suivi des études de Chant au Conservatoire de Musique de LYON (il n'avait que 18 ans!), dans la classe de Suzanne DUPONT (élève de l'illustre Ninon VALLIN) et dans celle de Liliane GUIRAUD-CELLERIER, en solfège-chanteur (cette dernière fut pianiste de Ninon VALLIN et fit plusieurs enregistrements avec cette grande Dame du Chant français).
Parallèlement, Patrick BARRUEL-BRUSSIN, rencontra Marie-Louise AUCHER, fondatrice de la PSYCHOPHONIE, et travailla trois saisons durant avec cette pédagogue hors-pair du chant et de la technique vocale. Riche de ces expériences éclectiques mais totalement complémentaires, le jeune baryton, n'en poursuit pas moins, et avec succès, des études de Lettres à l'Université LYON 2 où il obtient une Maîtrise en littérature moderne avec mention "très bien".
Cette formation universitaire le mènera, tout naturellement à l'enseignement (actuellement, il professe en français et histoire/géographie dans un établissement technique de la région lyonnaise et est Chargé de cours, en méthodologie et Culture et Expression, à l'Institut de la Communication, à l'Université LUMIERE LYON 2 ). Ceci ne l'empêche pas, grâce à une capacité de travail importante et à une facilité d'adaptation reconnue, de poursuivre une carrière de soliste, en semi professionnel, dans le lyrique, aussi à l'aise dans le répertoire d'opéra que dans celui, plus léger, de l'opérette, comme dans celui de la mélodie française. Patrick BARRUEL-BRUSSIN a une technique, notamment au niveau de la maîtrise du souffle et de l'émission palato-dentale, qui lui permet d'assurer un grave solide (il "descend" jusqu'au Fa, sans difficulté!), de "présenter" un Médium "bien assis" et d'atteindre, en "falsetto ou en mixte" l'aigu jusqu'au Si naturel et en "forte" le La bécarre !
Il a une très nette préférence et une prédilection pour le récital et en totalise, à ce jour, plus de 400! Il a eu le bonheur de chanter, à plusieurs reprises, aux cotés du grand Michel DENS, Chantal BASTIDE, l'exquis soprano espagnol Claudia NOVES, Gines SIRERA, de participer, en tant que jeune soliste, à plusieurs concerts avec Gilbert PY, René BIANCO, Jane RHODES, etc. Patrick BARRUEL-BRUSSIN s'est produit un peu partout en FRANCE, mais aussi en GRECE, en SUISSE, au QUEBEC et en ITALIE. Depuis une dizaine d'années, il a beaucoup de joie à faire des concerts avec piano et violon, notamment avec Ghislaine CASABURI, professeur au CNR et au CNSM de LYON, Moses SEQUERRA, professeur au CNR de LYON et premier violon international, Michèle VOISINET, Chef de Chant à l'Opéra Bastille,etc. Il vient de créer et mettre en scène, avec Teddy SANCHEZ, jeune soliste-danseur, de 19 ans, "très doué" et sollicité, un spectacle original: SALTO LIRICO, dont la première a eu lieu en 2004, à l'Auditorium Ninon VALLIN, puis suivie d'une série de représentations.
Son répertoire va de MOZART (son préféré !) à VERDI, en passant par HAENDEL, GOUNOD, MESSAGER, LEHAR, POULENC, HAHN, FAURE, GRETRY, IBERT, PLANQUETTE,RAVEL, TOSELLI, etc...et aussi la comédie musicale et le jazz! Patrick BARRUEL-BRUSSIN a également enregistré 2 "33T" et 6 C.D., comme soliste et aussi avec duos et choeurs. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages poétiques (POÊMES d'OUTRE NUIT, IVRESSES POETIQUES BEAUJOLAISES, POÊMES DE TOUS AGES), sur la peinture (Lucien MOYROUD...regard émotionnel, HOBI, BUFFA...l'âme d'un peintre lombard) et musicologiques (notamment le remarqué : MANON LESCAUT, DE LA LITTERATURE A L'OPERA, en 1990, et a collaboré à la célèbre biographie de Marc DAVID: "FARINELLI"). Il écrit régulièrement dans plusieurs journaux et magazines sur divers sujets, culturels, littéraires et artistiques. Patrick BARRUEL-BRUSSIN est en mesure de présenter des spectacles "clés en mains", adaptés à TOUS les publics, avec piano et voix, piano/voix/violon, "SALTO LIRICO" (qui plaît beaucoup, y compris à un public jeune!), avec partenaires professionnels de beau talent, pour duos, etc. Ceci dans des Théâtres, salles de concerts, salles des fêtes, églises, pour des associations, sociétés, municipalités ou privés.

source : http://artiste-lyrique-tous-recitals.chez-alice.fr/
site officiel : http://chanteur-lyrique.over-blog.com/

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Patrick BARRUEL-BRUSSIN   Jeu 10 Avr - 10:56


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Patrick BARRUEL-BRUSSIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens de patrick bruel
» Duo Patrick Bruel et Shlomo Artzi
» Accoucher avec Patrick!
» PATRICK A ROLAND GARROS
» Myspace Patrick Bruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: artistes lyriques-
Sauter vers: