musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guy Reibel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Guy Reibel   Jeu 17 Mai - 12:18

Guy Reibel est un compositeur français né en 1936 à Strasbourg. Guy Reibel suit des études scientifiques à Lille et musicales au Conservatoire de Paris.
Membre du Groupe de Recherches Musicales (GRM) de 1963 à 1983, il participe aux travaux de recherche, notamment pour le Traité des Objets musicaux de Pierre Schaeffer. Il se spécialise dans la recherche sur la perception de la hauteur et de la durée. De 1977 à 1986, il est responsable de plusieurs programmes radiophoniques centrés sur les musiques contemporaines (sur France Musique et France Culture). Il crée l'Atelier des Chœurs de Radio France, petite formation semi-permanente pour la création et l'interprétation d'œuvres contemporaines.
Il dirige le Groupe vocal de France de 1986 à 1990, qui a interprété et créé un certain nombre d'œuvres contemporaines et notamment enregistré l'intégrale des œuvres vocales de György Ligeti. Il enseigne aux côtés de Pierre Schaeffer dans la classe de composition électro-acoustique et de recherche musicale au Conservatoire de Paris. Il est conseiller musical pour la Cité de la musique de 1983 à 1989.
Il est à l'origine de la 2°génération de Corps sonores (initiée par Pierre Shaeffer) instruments créés et développés par Patrice Moullet et représentés en particulier par l'omni interface pour piloter les systémes sonores virtuels, constituée de 108 plaques de 108 couleurs différentes réparties sur une surface légérement sphérique de 160 cm de diamétre et bénéficiant des convertisseurs d'Emmanuel Flety de l'IRCAM. Il dirige régulièrement le Chœur de Radio France depuis 1991.

source : wikippédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Guy Reibel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Reibel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 1er étage droite : Le bureau des compositeurs :: période contemporaine-
Sauter vers: