musica.forumactif.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Philippe Do

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 1671
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

Philippe Do Empty
MessageSujet: Philippe Do   Philippe Do Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:03

Né en France d’origine vietnamienne, Philippe Do fait ses débuts au sein de la troupe de l’Opéra National de Lyon, puis sa carrière se développe rapidement en France (Théâtre du Châtelet et Théâtre des Champs-Elysées de Paris ; Capitole de Toulouse ; Opéras de Montpellier, Avignon, Metz, Saint-Etienne…) et à l’étranger (Festival Rossini de Bad-Wildbad ; Festspielhaus de Baden-Baden ; Opéras de Stuttgart, Schwerin, Bangkok, Cosenza, Rovigo ; Teatro alla Fenice de Venise ; Opéra d’Etat et Théâtre National de Prague ; Opera North, Holland Park Festival de Londres ; Città della musica de Rome ; Philharmonie de Lublin, Sigulda Festival en Lettonie…).
Il fait ses débuts en juin 2006 au Teatro alla Scala di Milano dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de Christopher Hogwood ; en septembre 2006, il chante pour la première fois au Concertgebouw d’Amsterdam dans Adriana Lecouvreur. Philippe Do est un interprète très apprécié pour la « beauté de son timbre de ténor lyrique, ses demi-teintes raffinées et la pureté de son style » (Alan Blyth - Opera) et notamment pour le répertoire français, dans lequel la critique le compare souvent à Nicolaï Gedda et Alain Vanzo.
Ses rôles incluent notamment Nadir (Les Pêcheurs de Perles), Gérald (Lakmé), Nemorino (L’Elisir d’amore) dont il a été la doublure à l’Opéra National de Paris-Bastille, Edgardo (Lucia di Lammermoor), Roméo (Roméo et Juliette), Sou Chong (Das Land des Lächelns), Des Grieux (Manon), Ottavio (Don Giovanni), Tamino (Die Zauberflöte), Tom (The Rake’s Progress), Lensky (Eugène Onéguine), Alfredo (Traviata), Duca (Rigoletto), Fenton (Falstaff). Il a participé à plusieurs créations mondiales dont Elephant Man de Laurent Petitgirard à l’Opéra d’Etat de Prague, Le Premier Cercle de Gilbert Amy et Il Canto della Pelle de Claudio Ambrosini à l’Opéra National de Lyon. Il s’est produit sous la direction de chefs d’orchestre tels Evgeny Svetlanov, Gennady Rojdestvensky, Maurizio Benini, Christoph Eschenbach, Jan-Latham König, Michel Plasson, Marc Minkowski, Alberto Zedda, Vladimir Jurowski, David Robertson, Jean-Claude Malgoire, Louis Langrée… En concert, il a chanté avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, Les Musiciens du Louvre, l’Orchestre de Paris, le Northern Sinfonia, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Radio Néerlandaise, l’Orchestre de la Radio de Stuttgart (Requiem de Verdi, CD à paraître chez Koch).
Pendant la saison 2006/07 il chantera Fra Diavolo à Compiègne et à Metz, Carmen et Die Zauberflöte au Capitole de Toulouse, Les Mamelles de Tirésias à l’Opéra d’Etat de Prague (mise en scène de Pier-Luigi PIzzi), Perséphone de Stravinsky à Radio-France. Il fera ses débuts au Teatro San Carlo di Napoli (Il Canto della pelle). Il donnera aussi des récitals à l’Opéra de Montpellier et à l’Opéra de Ekaterinbourg ainsi que des concerts à l’Opéra Royal de Versailles.
Sa discographie comprend Le Premier Cercle de Amy (Harmonia Mundi), les Don Giovanni de Mozart et Gazzaniga (Supraphon), Trouble in Tahiti de Bernstein (Calliope), le Requiem de Verdi (Koch), Noé de Bizet (DVD Cascavelle), Marie-Magdeleine de Massenet (Cascavelle), et un récital de mélodies françaises avec Françoise Tillard (Ed. Maisonneuve & Larose). Philippe Do est diplômé en études commerciales de l’ESSEC, et en chant du Mannes College of Music de New-York. Il a remporté plusieurs concours internationaux dont le Concours “Toti Dal Monte” en 2001.

source : http://www.philippedo.com/Biographie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 1671
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

Philippe Do Empty
MessageSujet: Re: Philippe Do   Philippe Do Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
https://musica2.forumactif.fr
 
Philippe Do
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Herreweghe
» Philippe Jordan
» Philippe Duminy
» Philippe le chancelier (1165 1236)
» Jean Philippe Rameau (1683 1764)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: artistes lyriques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser