musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carlo Colombara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Carlo Colombara   Mar 29 Mai - 10:31

Carlo Colombara, né à Bologne, a étudié avec Paride Venturi. En 1986 il gagne le Concours “Viotti "de Vercelli et en 1987 Concours As.Li.Co de Milan, et commence vite à chanter dans les plus importants théatres italiens.
Après ses débuts au Théatre de l'Oeuvre de Rome dans le rôle de Silva (Ernani), au Théatre Communal de Bologne dans celui de Seneca (L’Incoronazione de Poppea) et aux Fenice de Venice comme Creonte dans l'Oedipus Rex de Stravinskij, en 1989 il débute à l'Échelle de Milan, en interprétant le rôle de Procida (les Vespri siciliens ) sous la direction de Riccardo Muette. Il en tourne sur la scène scaligero en 1995 comme Arcibaldo les Amore des trois rois de Montemezzi ; en 1996 comme Zaccaria (Nabucco) et en 1997 comme Banco dans le Macbeth de Verts qui inaugure ces stagione. Ses brillants debuts de carrière sont suivis des apparitons dans les plus grands théatres lyriques du monde (Staatsoper de Vienna, Bayerische Staatsoper de Monaco, Covent Garden de Londres, Opernhaus de Zurigo, Metropolitan de Newyork, Lyric Actionne de Chicago, Théatre Colón de Buenos Aires, Bol’šoj de Mouche) outre tournées à Japon, Chine, Angleterre, Allemagne.
Parmi ses grands rôles on signale Don Carlo à Zurigo, Simon Boccanegra à Paris, à Aida au Mai Musical Fiorentino et au Metropolitan de Newyork, d'Ernani à Madrid, de Règle au Chicago Lyric Il actionne, le Coiffeur de Séville au New National Theatre de Tokyo, les Bohème (Collines) au New Israeli Actionne de Tel Aviv et all’Arène de Vérone, le Requiem de Verts chanté plusieurs fois en divergés théatres italiens et européens et le Turandot (Timur) dirigée de Zubin Mehta dans la Ville Prohibée de Pékin en 1997, spectaculaire production open-air transmise en mondovisione et publiée en CD et DVD.
Au cours des dernières saisons il a été engagé dans Lucia de Lammermoor (Raimondo) al Théatre Lyrique de Cagliari, de Macbeth (Banco) al Théatre Real de Madrid, de la Gioconda (Alvise Badoero) al Grandes Teatre de Liceu de Barcelone et all’Arène de Vérone, Règle à Tokyo.
En 2006 il a été au Concert Hall d'Atene pour Don Carlo, all’Oeuvre de la Coruña pour Règle; all’Opernhaus de Zurigo pour la Favorite, Simon Boccanegra, Nabucco et all’Opéra de Lyon pour la Sonnambula. All’j'entame de 2007 a chanté Don Carlo all’Opernhaus de Zurigo et le Stabat Mater de Rossini à Lugano. Dans le cours de sa carrière il a reçu divergés des reconnaissances, entre lesquelles le Prix Lauri Renards (1994), le Prix Orazio Tosi (1995), le Prix Chapeaux (1999) et l'Écheveau d'Or (2002). Dans les saisons 2003 et 2004 il a été Ramfis dnas Aida aux Arènes de Vérone. AU cours de la saison des arènes 2007 il interprètera le rôle de Zaccaria dans Nabucco.

source : http://www.arena.it/ITA/front/documenti/bio/colombara.html (traduit de l'italien avec les traducteurs de langue de yahoo)

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Carlo Colombara   Jeu 3 Avr - 21:03


_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Carlo Colombara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlo Colombara
» Carlo Gesualdo
» Carlo Maria Giulini
» Carlo Bergonzi
» Customize ton Don Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: artistes lyriques-
Sauter vers: