musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mother Maybelle (1909 1978)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Mother Maybelle (1909 1978)   Sam 2 Juin - 13:35

Maybelle Carter dite Mother Maybelle, de son vrai nom Maybelle Addington, née le 10 mai 1909 à Nickelsville, Virginie et décédée le 23 octobre 1978 à Madison, Tennessee est une musicienne et chanteuse américaine. Elle fut membre du très célèbre trio "The Carter Family", groupe de référence de la musique populaire rurale des années 1920, à l'origine de la musique country.
Maybelle Addigton se maria à Ezra Carter quand elle avait 16 ans. En 1927, Alvin Pleasant Carter, mari de sa cousine Sara (et frère de son mari Ezra) convainc Maybelle et Sara de faire le voyage de Virginie vers le Tennessee pour passer une audition auprès du producteur Ralph Peer qui recherchait des talents pour le label Victor. Le mythe pouvait commencer et The Carter Family devint ainsi le premier "groupe" commercial de country music "rural". Maybelle chantait (tenor) et jouait de la guitare, de l'autoharp et du banjo. Elle développa une technique innovante dans la façon de jouer de la guitare, le flatpicking, qui fut appelé le " Carter style " et créa ainsi un son unique pour le groupe. On doit à Maybelle Carter l'interprétation de nombreuses chansons du groupe parmi lesquelles Wildwood Flower - I'm Thinging Tonight Of My Blue Eyes et Keep on the Sunny Side. Après la dissolution du groupe, Maybelle Carter continua, à partir des années 60, à jouer avec ses trois filles, Anita, Helen et June, sous le nom de Mother Maybelle and the Carter Sisters. Elles firent de nombreuses prestations radios et concerts (dont les fameux concerts de Johnny Cash - devenu son gendre, marié à June - dans les prisons de Folsom et de San Quentin). Mother Maybelle Carter et sa cousine Sara firent un unique concert de retrouvailles, en 1967 au Newport Folk Festival.
Le flambeau de la troisième génération est repris avec Carlene Carter, fille de June et chanteuse et John Carter Cash, fils de June et Johnny Cash, chanteur de country également. Mother Maybelle Carter est enterrée à Hendersonville, Tennessee au Hendersonville Memory Gardens (aux côtés de quelques célébrités de la country-music (Johnny Cash - Luther Perkins - Merle Kilgore - June Carter…).

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Mother Maybelle (1909 1978)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTHER'S FINEST
» Photos de Knut Roppestad - Horten, Norvège, 2 juillet 1978
» Bob Marley - Babylon by Bus (1978)
» Grazyna Bacewicz (1909-1969)
» Photos de Eddie Mallin - Dublin, Décembre 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: la musique country-
Sauter vers: