musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jack Sheldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Jack Sheldon   Lun 4 Juin - 19:38

Jack Sheldon est un trompettiste et chanteur de jazz américain, né le 30 novembre 1931 à Jacksonville (Floride). Il mène aussi une carrière d'acteur et d'animateur de programmes télévisés.
Jack Sheldon commence sa carrière professionnelle à l'âge de 13 ans. En 1947, il s'engage dans l'armée de l'air et joue dans un orchestre militaire. Libéré, il s'installe à Los Angeles où il mène une carrière de musicien « free lance », se produisant dans des formations de jazz et travaillant pour les studios californien. Il participe à l'enregistrement de nombreuses musiques de films et d'albums de « variété » ou de « pop » (Peggy Lee, Julie London, Sammy Davis Jr, Tom Waits, les Monkees,...). Jack Sheldon un des trompettistes les plus représentatifs du jazz West Coast. On a pu l'entendre avec la plupart des représentants de ce « courant » : Art Pepper, Jimmy Giuffre, Shelly Manne, Chet Baker, Dave Pell, Marty Paich, Bill Hollman, John Grass, Curtis Counce,.. À plusieurs reprises, il a aussi été membre, pendant plusieurs mois, de big bands (Stan Kenton, Woody Herman, Benny Goodman,...).
Le style de Jack Sheldon est difficilement « classable ». son timbre est assez proche de celui de Chet Baker, Mais Sheldon peut être, selon l'occasion, un soliste au lyrisme sombre, un « beboper » musclé ou un trompettiste mainstream jovial.
Outre sa carrière de musicien, il mène, depuis les années 1960, une carrière d'acteur. Il travaille essentiellement pour la télévision (comique dans le « Steve Allen Show », vedette du sitcom « Run Buddy Run »...). Pendant des années, il a été co-animateur, acteur et chef d'orchestre pour le « Merv Griffin Show ».

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Jack Sheldon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer un jack droit en jack coudé?
» Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!
» JACK RABBIT SLIM
» A Tribute To Jack Johnson (1971)
» MR JACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Jazz-
Sauter vers: