musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Freddie Hubbard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Freddie Hubbard   Lun 4 Juin - 20:03

Frederick Dewayne Hubbard, mieux connu sous le nom de Freddie Hubbard, est un trompettiste de jazz né le 7 avril 1938 à Indianapolis dans l’état d’Indiana (USA).
Dès son jeune âge, il joue avec le guitariste Wes Montgomery. Celui-ci devient son modèle, il s'en inspirera tout au long de sa vie. En 1958, il déménage à New York où il joue avec Ornette Coleman, Eric Dolphy, Slide Hampton, J. J. Johnson, Philly Jones, Quincy Jones, Oliver Nelson et Sonny Rollins. Il s’est ensuite mis à jouer du hard bop dans le groupe Art Blakey and the Jazz Messengers ce qui l'a rendu célèbre. Avec ce groupe, il a créé plusieurs albums dont Mosaic, Buhaina's Delight et Free For All. Dans les années 1960, il enregistre 36 albums. La plupart sont aujourd’hui des classiques. Il se lance aussi dans le free jazz. Dans les années 1970, Freddie entre dans le groupe VSOP dirigé par Herbie Hancock. Ce groupe innove dans un nouveau genre de jazz : le free bop (mélange de be bop des années 1940, de modalité des années 1950 et de free jazz des années 1960). Freddie connait quelques-uns de ses plus grands succès avec cette formation. Les années 1970 sont vraiment le point culminant de la célébrité de Freddie Hubbard. C’est dans ces années qu’il enregistre, au Palladium, son plus grand album : California Concert, incluant le célèbre « Red Clay ». Il effectue des improvisations sensationnelles et d’excellentes performances musicales. Il est considéré comme un des plus grand trompettiste de l’époque.
Il se lance ensuite dans le smooth jazz, où il a de mauvaises critiques. Des problèmes de santé l’obligent à arrêter la trompette, mais il recommence à enregistrer des albums une fois guéri. Sur ses vieux jours, on se souvient toujours d'Hubbard en tant qu’excellent trompettiste grâce à ses compositions phénoménales faisant preuve de beaucoup d’Homo Faber.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Freddie Hubbard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Freddie Hubbard
» Freddie Hubbard
» Vos solos ultimes (impros ou autres chorus)
» Freddie Hubbard
» Freddie Roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Jazz-
Sauter vers: