musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Big Walter Horton (1918 1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Big Walter Horton (1918 1981)   Mar 5 Juin - 20:34

Big Walter Horton (parfois : Shakey Horton), était un chanteur, harmoniciste de blues américain, né à Horn Lake, Mississippi, le 6 avril 1918, décédé à Chicago, Illinois, le 8 décembre 1981 était un musicien de blues américain, virtuose de l'harmonica, connu comme membre du groupe de Muddy Waters.
Dès l'âge de cinq ans, Horton savait jouer de l'harmonica. Dans sa jeunesse, il habitait à Memphis, au Tennessee où il était membre du Memphis Jug Band aux enregistrements duquel il participait probablement. Après quoi il voyagea à travers le pays, jouant de sa musique pour arriver à vivre. Au début des années 1940 il se rendit à Chicago où il fit ses premiers enregistrements, le plus souvent accompagné par un guitariste. Il est possible qu’il ait enseigné certaines techniques d'harmonica à Little Walter et à Sonny Boy Williamson, mais la chose n'est pas confirmée.
Pour des raisons de santé Horton quitta plus ou moins la scène musicale et accepta d’autres emplois. De temps en temps il revenait à Memphis et faisait quelques enregistrements. Plus tard, dans les années cinquante, il se joignit à Chicago au groupe Muddy Waters. Horton, dont le surnom était « Shakey » à cause de ses mouvements de tête pendant qu’il jouait, devint le pivot des concerts de blues à Chicago et il jouit d’une grande popularité pendant le Folk-Revivals. Dans les années 1970, il fit une tournée aux « States » et en Europe, souvent avec Willie Dixon et son « Chicago Blues All-Stars ». Il jouait avec des géants du blues rock comme Fleetwood Mac et Johnny Winter. Il faut signaler son album, paru chez Alligator Records, « Big Walter Horton with Carey Bell » qui parut aussi en CD. Outre Big Walter, Horton Carey Bell et Eddie Taylor participaient également aux enregistrements.
Cet homme calme et insignifiant est regardé comme l'un des joueurs d’harmonica les plus doués dans l'histoire du blues. Big Walter Horton mourut en 1981 à Chicago et fut inhumé à Alsip, dans l'Illinois.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Big Walter Horton (1918 1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Walter Horton
» Sad Hours de little walter version 2
» sur le solo de Ha'wbaby de little walter
» Reverend Horton Heat (Rockabilly USA)
» my babe solo de little walter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Blues-
Sauter vers: