musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marc Minkowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Marc Minkowski   Lun 18 Juin - 9:51

Marc Minkowski (né à Paris le 4 octobre 1962, fils d'Alexandre Minkowski) est un musicien classique et chef d'orchestre français. Il débute sa carrière musicale comme bassoniste, à la fois dans des orchestres modernes et dans des formations baroques comme Les Arts Florissants, le Clemencic Consort de Vienne et La Chapelle Royale. Il commence sa carrière de chef d'orchestre en France puis étudie avec Charles Bruck à la Pierre Monteux Memorial School de Hancock (Maine).
En 1982, il fonde Les Musiciens du Louvre, ensemble qui s’illustrera aussi bien dans le répertoire baroque français (Phaéton et Acis et Galatée de Lully, L'Europe galante de Campra, Alcione de Marin Marais, Les amours de Ragonde de Mouret, Titon & l'Aurore de Mondonville, Platée, Hippolyte et Aricie, Anacréon, Dardanus et Les Boréades de Rameau, Armide, Orphée et Iphigénie en Tauride de Gluck etc.) que chez Monteverdi (L'Orfeo à Nancy, L'incoronazione di Poppea à Vienne et Aix-en-Provence), Haendel (Ariodante, Giulio Cesare in Egitto, La resurrezione, de nombreux concertos, motets et cantates ainsi que plusieurs ouvrages enregistrés pour la première fois : Il trionfo del Tempo e del Disinganno, Amadigi, Teseo) puis Mozart ou encore Offenbach. Installés à Grenoble depuis 1996, Les Musiciens du Louvre y sont associés à la Maison de la Culture MC2. Rapidement, la carrière à l’opéra de Marc Minkowski se développe. Mozart y tient une place de choix : Idomeneo en 1996 à l’Opéra national de Paris puis dans une production marquante à l'Opéra des Flandres, L'Enlèvement au sérail pour ses débuts au Festival de Salzbourg, Les Noces de Figaro au Festival d'Aix-en-Provence, à Baden-Baden et Tokyo, La Flûte enchantée à Montpellier, Bochum et en 2005 à l’Opéra national de Paris… Les œuvres populaires (Carmen, La Chauve-Souris, Didon et Énée, Manon, Les Contes d'Hoffmann) voisinent avec des trésors plus rares : La Dame blanche de Boïeldieu à l’Opéra-Comique, Le Domino noir d’Auber à La Fenice de Venise, La Favorite de Donizetti à Zurich, Robert le Diable de Meyerbeer dans sa nouvelle édition critique au Staatsoper de Berlin, Cendrillon de Massenet à l'Opéra des Flandres, un cycle Offenbach avec Laurent Pelly à Paris, Lyon, Genève et Lausanne, Pelléas et Mélisande de Debussy à Leipzig en version scénique puis en concert pour le centenaire de l’œuvre à l’Opéra-Comique. Le répertoire symphonique occupe une part importante dans son activité à la tête d'orchestres tels que le Mahler Chamber Orchestra, le Philharmonique de Berlin, l'Orchestre de Paris, le Los Angeles Philharmonic, le Mozarteum de Salsbourg ou la Staatskapelle de Dresde. Il entretient notamment une relation étroite avec le Chamber Orchestra of Europe, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le Wiener Symphoniker et avec le Cleveland Orchestra. Marc Minkowski est chevalier du Mérite. Il a réalisé de nombreux enregistrements pour Deutsche Grammophon, Erato et EMI Classics.

source : wikipédia

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
calbo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Marc Minkowski   Dim 4 Mai - 16:27

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Marc+Minkowski&Go.x=10&Go.y=9

_________________
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto,
Non fu mai, quel cor capace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica2.forumactif.fr
 
Marc Minkowski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Minkowski
» Philharmonie - Romantique opéra français(Minkowski-19/02/15)
» Laurent Naouri, baryton-basse
» Dardanus
» Rameau : une symphonie imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: rez de chaussée : Loges des interprètes :: chefs d'orchestres-
Sauter vers: