musica.forumactif.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La traviata, Orange, 15/07/09

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 1671
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

La traviata, Orange, 15/07/09 Empty
MessageSujet: La traviata, Orange, 15/07/09   La traviata, Orange, 15/07/09 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:56

J'ai regardé cette Traviata dont on nous parlait tant et plus. J'ai beaucoup aimé la direction de Chung enlevée et dynamique. Concernant Ciofi, c'est une musicienne remarquable encore que sa Violetta ne m'ait pas émue autant que je le pensais et je l'ai nettement préférée dans Capuletti e Montecchi l'an dernier à l'ONP. Grigolo est un Bel Alfredo mais je pense qu'il s'améliorera beaucoup dans les années à venir. Excellent Germont et dans les roles secondaires Delpas est un Douphol de luxe.
Notons au passage que c'est la partition intégrale qui à été donnée ce qui est rarissime, voire unique me semble-t-il. Je n'ai pas vraimemnt aimé la mise en scène que je trouve trop gesticulante quant aux bavardages de C.Hondelatte, ils m'ont tellement énervée que j'ai très vite eu envie de le faire taire par une paire de baffes. Cependant le docu "faites entrer la traviata" était intéressant, mais pourquoi a-t-il "plagié" sa propre émission? Ca m'a un peu gaché la soirée moins cependant que ses bavardages verbieux et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://musica2.forumactif.fr
 
La traviata, Orange, 15/07/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 2e étage gauche : concerts :: critiques de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser