musica.forumactif.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musica.forumactif.fr

pour parler de musique classique dans la convivialité et la bonne humeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Clark Terry

Aller en bas 
AuteurMessage
calbo
Admin
Admin
calbo


Nombre de messages : 1671
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/03/2007

Clark Terry Empty
MessageSujet: Clark Terry   Clark Terry Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:30

Clark Terry (né à Saint Louis (Missouri) le 14 décembre 1920) est un musicien de jazz, trompettiste et joueur de bugle, dont la carrière s'étend sur une soixantaine d'années.
Il débute sa carrière professionnelle à Saint Louis (Missouri) au début des années 1940. Après avoir joué dans un groupe de l'US Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, il intègre les groupes de Charlie Barnet, Charlie Ventura, et, en 1948, de Count Basie. Il influence alors des futurs grands comme Miles Davis et Quincy Jones, qui débutent juste leur carrière. Puis en 1951 il rejoint le célèbre orchestre de Duke Ellington, où il tiendra une place de soliste pendant 8 ans. Il découvre la France et l'Europe en 1959 et 1960 au cours d'une tournée avec l'orchestre de Quincy Jones (la comédie musicale "Free and Easy"), puis rentre aux États-Unis et accède au statut de célébrité nationale en devenant le premier afro-américain à jouer dans l'orchestre de NBC, et particulièrement dans The Tonight Show band. Il a également souvent joué et enregistré en tant que leader et sideman, particulièrement dans le quintette qu'il a co-dirigé avec Bob Brookmeyer.
Clark Terry est connu pour son jeu particulièrement joyeux et exubérant. Son charisme et sa personnalité chaleureuse se reflètent incroyablement dans sa musique, innovante et virtuose sur la forme, généreuse et sincère sur le fond. Malgré ses talents de soliste, il s'est vraiment fait un nom grâce à ses vocaux "scat" dans Mumbles, qui commence comme une parodie des vieux chanteurs de blues. Ces dernières années, il s'est de plus en plus investi dans la transmission de ses talents auprès des nouvelles générations de jazzmen, de part son enseignement et l'écriture de trois livres, et a reçu de nombreuses distinctions à ce titre.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://musica2.forumactif.fr
 
Clark Terry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
musica.forumactif.fr :: 3e étage gauche : autres musiques :: Jazz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser